Collecte nationale du secours catholique

Ce 3è dimanche de novembre est celui du rendez-vous annuel pour la collecte nationale du Secours Catholique. « Être proches de ceux qui sont loin de tout » : telle est la mission du Secours Catholique, fondée sur l’Evangile. Le Secours Catholique accueille chaque personne comme un frère ou une sœur, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel.

A Saint-Germain, une équipe de bénévoles tient une permanence d’accueil dans le quartier du Bel Air, 2 rue Beethoven, le mardi après-midi (café, ateliers, activités manuelles, jeux…), assure de l’aide administrative le mercredi matin, des cours d’apprentissage du français et de l’accompagnement scolaire.

Nos actions en 2021 : nous avons pu être présents (aide alimentaire et/ou secours d’urgence) auprès d’un nombre conséquent de familles ou personnes seules en grande difficulté, envoyer des enfants en vacances, aider à la rentrée scolaire, distribuer des produits d’hygiène etc…

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, économique et sociale, le Secours Catholique a plus que jamais besoin des dons de tous, même minimes et/ou de nouvelles bonnes volontés pour remplir sa mission que ce soit ponctuellement (aides au déménagement, pour une manifestation particulière) ou bien tout au long de l’année et vous remercie de tout cœur pour votre générosité.

Contacts : Tél. 06 33 87 72 28          @ :  secourscathostger@gmail.com     don.secours-catholique.org