Marche Saint Joseph 20 Mars

18 Fév 2021 | Vie de la paroisse

Le Pape François a dédié cette année 2021 à Saint Joseph, Patron de l’Eglise universelle.

« Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre » tels sont les mots du Pape pour décrire Saint Joseph.

Notre Marche de Saint Joseph destinée aux hommes, pères, époux, de toutes générations aura lieu le Samedi 20 Mars 2021, le lendemain de la fête de Saint Joseph.

Nous vous proposons de nous rejoindre pour vivre une expérience de grande fraternité et de spiritualité avec d’autres hommes, pères de famille, dans la joie, la prière et l’amitié !

Le thème de notre marche est : « Chastes avec Saint Joseph ! ».

«Notre marche doit permettre à tous les pères de porter leurs épreuves et leurs joies respectives, de les confier à l’intercession de St Joseph et de marcher aux côtés du Christ afin qu’Il continue de nous éclairer dans notre vie d’époux, de père et d’homme au service des autres. »

Compte tenu des conditions sanitaires nous vous proposons un pèlerinage dans la forêt de Saint Germain par petits groupes avec les temps forts suivants :

Vendredi 19 Mars (jour de la Saint Joseph)

Enseignement du Père Philippe de Maistre en direct sur Radio Notre Dame à 21h sur notre thème : « Chastes avec Saint Joseph»

Samedi 20 Mars

1.     Prière autour de l’autel de Saint Joseph (8h15 à 8h45)

Nous nous retrouvons à l’Eglise de Saint Germain en Laye à 07h45 devant l’autel de Saint Joseph pour confier notre marche et recevoir une bénédiction avant de démarrer notre marche.

2.     Marche sur le parcours des oratoires – Forêt de Saint Germain en Laye (8h45 à 16h30)

• Nous partons par groupes de 6-7 personnes pour notre marche (18kms) à 8h45.
  • Marche avec périodes de silence, de partage/discussion en binôme, de moments simples et fraternels, de prière silencieuse, de récitation de chapelet, de réflexion sur le thème proposé. Prévoir un repas tiré du sac.

3.     Messe dominicale dans l’église de Saint Germain (16h30)

Inscription  sur ce lien et renseigner Prénom Nom/tel/email ainsi que les noms/email/tel de ceux qui viendront nous rejoindre par votre intermédiaire. (Prévoir une participation de 10 euros si possible).

Ayons l’audace de proposer à des hommes éloignés de la foi de venir et de voir afin qu’ils découvrent ainsi la joie d’être porté par la prière des pères sous le regard bienveillant de Saint Joseph.