La communion

Accueil > Étapes de la vie > La communion

« Heureux les invités au repas du Seigneur »

Dans l’Eucharistie, nous faisons mémoire d’un événement inouï qui s’est passé en Dieu lui-même et qui offre à toute l’humanité, dès aujourd’hui, la vie en abondance : en Jésus-Christ. L’Eucharistie est le point culminant de la messe.

Préparation à la 1ère communion pour les enfants

Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la sainte communion. Mère Térésa

Quelle joie pour les enfants de notre paroisse de pouvoir se préparer entre deux temps forts de notre année liturgique (Noël et Pâques).

Cette préparation se déroule à la paroisse en quatre rencontres (trois demi-journées et une journée de retraite à Poissy) ainsi que trois dimanches d’initiation à la messe avant la célébration avec les familles.

Contact : 1erecommunionparoissestgermain@gmail.com

Préparation à la 1ère communion pour les adultes

Catéchuménat – À la découverte  et l’approfondissement de la Foi chrétienne en Église à l’âge adulte. Les 3 sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, première communion et confirmation.

Dans l’eucharistie, nous faisons mémoire d’un événement inouï qui s’est passé en Dieu lui-même et qui offre à toute l’humanité, dès aujourd’hui, la vie en abondance : en Jésus-Christ. L’eucharistie est le point culminant de la messe.

La première communion est une étape dans la vie du chrétien. Au baptême Dieu dépose en nous sa vie, signe d’alliance et d’appartenance. Dans l’eucharistie, il nous donne son fils Jésus en nourriture ; ainsi la communion et toutes celles qui suivront font grandir en nous la vie de Dieu.

Contactez Maïten de Saint Paul catechumenat@paroissesaintgermain.fr

Don de l’Eucharistie aux malades

Toute Personne ne pouvant se déplacer peut, à tout moment, demander que l’Eucharistie lui soit donnée à domicile, par un des membres de l’équipe de laïcs missionnés par le curé.

Les bénévoles de l’équipe reçoivent l’Eucharistie et la bénédiction qui les envoie vers les malades à la fin d’une des messes dominicales.

Tous les bénévoles sont formés à ce service d’Église.

Delphine de Parcevaux – 01.39.21.14.05 sem@paroissesaintgermain.fr

En cas de vacances contactez l’accueil de la paroisse au 01.34.51.99.11