Prêtres et équipes

Accueil > Prêtres et équipes

Un prêtre à votre service

Préparer des obsèques

Père Bruno L’Hirondel, curé
bruno.lhirondel@catholique78.fr

Père Gautier Picard-Destelan, vicaire
gautier.picarddestelan@catholique78.fr

Père Charles-Louis Soulez, vicaire
charleslouis.soulez@catholique78.fr

Père Etienne Taupin, retraité en service

L’Équipe d’Animation Paroissiale

L’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) a pour mission de mettre en œuvre les orientations et les projets paroissiaux et d’assurer une bonne communication entre les différents responsables des activités paroissiales. Composée de six bénévoles, elle assiste le curé et les prêtres pendant une période de trois ans.

Dominique Hartog – eapcom@paroissesaintgermain.fr

Cécile Barthez eapliturgie@paroissesaintgermain.fr

Dominique Villeroy de Galhaueapannonce@paroissesaintgermain.fr

Vincent Leurquineapsolidarite@paroissesaintgermain.fr

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral a pour mission de veiller à la bonne marche de la paroisse dans sa dimension la plus évangélique. Le curé en est le président, avec pouvoir de décision. Les membres du conseil collaborent avec lui pour le bien commun et la qualité missionnaire de la paroisse.

Avec discernement le conseil s’efforce d’anticiper les évolutions de la paroisse à moyen et long terme. Il veille à promouvoir l’évangélisation de tous en étant une force de proposition. Il prépare, avec le curé, les décisions à prendre et suit leur mise en œuvre.

Composition du Conseil Pastoral 2023

De gauche à droite sur la photo:

Antoine de FEYDEAU, Laetitia HASSOUN, Benoit MARICHAL, Géry d’ANGELIN, Mathieu BOULINE, Juliette LAUWICK, Père Bruno L’HIRONDEL, Thibaut de la PERRIERE, Bénédicte HOLGUIN, Aurélie DESJONQUERES, Charlotte SOLIGNAC

Le Conseil Pour les Affaires Économiques

Le Conseil Pour les Affaires Économiques (CPAE) est le complément de l’Équipe pastorale paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Composition du Conseil Pour les Affaires Économiques

Président du CPAE :

Père Bruno L’Hirondel, curé de la paroisse – bruno.lhirondel@catholique78.fr

Membres laïcs :

Le Service de Communication

La communication paroissiale a pour objectif de répondre aux attentes de chacun en matière d’information. Plusieurs supports gratuits :

• Les Dominicales (hebdomadaire) et Clocher news (actualités et évènements des la paroisse) sont disponibles au fond de l’église
  • La newsletter : abonnement gratuit sur le site internet . Actualités et événements du moment.
  • Le guide paroissial : recueil sur l’organisation, les services, les activités.
  • Le site internet de la paroisse mis à jour régulièrement
  • La photothèque qui permet de regrouper des photos d’événements de la paroisse. Si vous avez pris de bonnes photos, vous pouvez obtenir un lien pour les mettre dans la photothèque en nous contactant.
  • La page Facebook annonce et illustre les temps forts.
  • Instagram annonce les évènements à ne pas manquer
  • Flyers et imprimés évènementiels à disposition au fond de l’église

Contact : Dominique Hartog – eapcom@paroissesaintgermain.fr

Au service de la paroisse

Le secrétariat est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h15.

Bénédicte de Chaisemartin
secretariat@paroissesaintgermain.fr