Prière, adoration

Accueil > Prière, adoration

Adoration

« Mon Dieu, me voilà ! Je viens vous adorer, vous louer, vous bénir, vous remercier, vous aimer, vous tenir compagnie avec les anges »
Saint Curé d’Ars

Adoration dans l'église de Saint-Germain

Jésus est là. Il t’attend !

Le Saint-Sacrement est exposé pour l’Adoration, hors vacances scolaires:

• mercredi, jeudi et vendredi de 17h à 19h pendant les permanences des prêtres
  • le jeudi à l’issue de la messe de de 20h à 22h30
  • le samedi de 9h30 à 10h30 (sauf cérémonie exceptionnelle)

Contact : adoration@paroissesaintgermain.fr

Soirées louange du mardi soir

Un temps de prière paroissiale à l’église de Saint-Germain chaque mardi soir hors vacances scolaires: Louange, méditation de la parole de Dieu, partage, intercessions jalonnent cette heure de prière pour enraciner et affermir la fraternité missionnaire de notre paroisse.

Le groupe UNI’T vient régulièrement animer ces soirées louange.

Que chacun se sente attendu et accueilli pour ce moment de rencontre en vérité avec le Christ mort et ressuscité !

« Venez et vous verrez » Jean 1:39

Confiez nous vos intentions en écrivant un mail à soireepriere@paroissesaintgermain.fr

Retrouvez dans l’agenda les prochaines rencontres.

Contact: soireepriere@paroissesaintgermain.fr

Fraternités

Fraternités Saint-Germain

Vous souhaitez prendre un peu de temps, une fois par mois, pour partager en petit groupe vos expériences de vie autour d’une lecture et un approfondissement de la parole de Dieu, et accompagner votre démarche d’un temps de prière de louange et d’ouverture aux autres.

Rejoignez une des « fraternités » sur la paroisse, qui est prête à vous accueillir, dans le respect de chacun.

Contact: fraternites@paroissesaintgermain.fr

Fraternités des Pères Vivants

Les Pères Vivants sont des pères de famille qui ont le désir de partager avec d’autres et grandir dans leur mission de père. I

ls se retrouvent en fraternité au cours de six soirées tout au long d’une année.

Plusieurs temps forts sont également proposés là où ils sont présents (temps festifs, conférence, …).

Une fraternité de pères vivants est un espace unique d’échange en vérité, dans la bienveillance et la convivialité, en présence de Jésus.

———–

Contact : Antoine Janicot- stgermain@lesperesvivants.fr – 06.26.44.63.01

Fraternités de grands-parents

Dans la continuité des Journées des Grands-parents et à la demande de notre évêque, la Mission pour la Famille déploie une Pastorale des Grands-parents à travers tout le diocèse de Versailles.

“Que l’on soit devenu grand-mère ou grand-père très tôt ou plus tard,
il n’y a pas un âge de retraite pour la mission d’annoncer l’Evangile,
de transmettre les traditions aux petits-enfants.
Il est nécessaire de se lancer et, surtout, de sortir de soi pour entreprendre quelque chose de nouveau.” (Pape François, 2021)

Pour en savoir davantage, cliquez sur cette page du site du diocèse de Versailles

La paroisse Saint-Germain invite les grands-parents à participer à une fraternité réunissant 7 à 9 personnes, deux fois par trimestre, localement, sur des thèmes précis afin de partager, témoigner, échanger des expériences, prier et croître.

——————————————————-

Contact Paroisse Saint-Germain: Dominique de NOBLET  grandsparents@paroissesaintgermain.fr

Renseignements diocèse : grandsparents@catholique78.fr

Groupes de prière

Équipes du Rosaire

Les Équipes du Rosaire sont un Mouvement de prière mariale : Marie nous conduisant à Jésus. En lien avec la prière de l’Église, nous récitons le rosaire en méditant chaque mystère de la vie du Christ.

Une équipe est composée d’une petite dizaine de personnes.

Chaque équipier s’engage à :

• Une Prière mensuelle : L’équipe se réunit chez un des membres (méditation de la Parole du Seigneur et un partage d’intentions).
  • Une prière chaque jeudi des mois de mai et d’octobre à 14h15 à la Chapelle de la Vierge.
  • Une Prière quotidienne et personnelle en méditant un mystère de la vie du Seigneur.

D’autre part, un pèlerinage à Lourdes est organisé et animé par les Dominicains, la première semaine d’octobre.

Contact :
Marie-Christine de Vaugiraud – 01 39 10 49 64 – rosaire@paroissesaintgermain.fr

Prière des mères

La « Prière des Mères » s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Il existe plusieurs groupes de mères qui se réunissent à des moments différents et en divers lieux, à Saint-Germain-en-Laye.

Pour rejoindre un groupe ou avoir des informations complémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact :
Isabelle de Solages – prieredesmeres78@gmail.com
Sur le site national

Prière pour les vocations

Rejoignez le Monastère Invisible du diocèse !

Cette « communauté invisible de priants » rassemble tous ceux qui, dans notre diocèse, s’engagent à prier régulièrement pour les vocations. Seul ou en famille, en groupes de prière ou en communauté, chacun prie pour les vocations au rythme où il le souhaite et forme un « monastère », sans mur ni clocher. Nous sommes tous, au titre de notre baptême, responsables des vocations. En s’engageant régulièrement avec une prière commune, nous tissons ce lien invisible entre nous.

En vous abonnant auprès du service diocésain des vocations et en choisissant le rythme de prière qui vous convient, vous recevrez le Monastère Invisible par mail et/ou par courrier. Ce trimestriel donne l’actualité du service et permet de méditer sur un thème vocationnel. Sa forme cartonnée permet de le poser bien évidence pour se rappeler son appartenance à la communauté de prière.

Une fois par an, les priants sont invités à participer à une rencontre à thème afin de rendre visibles les liens de cette chaîne de prière pour les vocations.

Information et contact :
Voir la page dédiée