Vocations

Tu te poses la question de ta vocation ? Tu cherches des conseils, des recommandations ?
Tu peux contacter le père Gautier Picard-Destelan – gautier.picarddestelan@catholique78.fr

Seigneur Jésus,
regarde avec amour les jeunes de notre diocèse
vers qui l’Église se tourne avec confiance :
sois béni pour la vie que tu leur donnes.
Envoie sur eux ton Esprit-Saint
pour qu’ils entendent ton appel
et donne-leur la grâce de dire oui.
Permets à nos familles
de se rendre disponibles
à la vocation de leurs enfants.
Père saint, nous t’en prions,
donne-nous ces prêtres
dont notre diocèse a tant besoin
pour annoncer la joie de l’Evangile !

Les évènements proposés par la paroisse

Mission famille 2024 : prier avec la box-vocation

Vous voulez des prêtres et des religieux pour demain ?

Une proposition : prier 7 jours pour cette intention avec vos proches et voisins, grâce aux supports proposés dans la box.

Un défi : Inscrivez-vous dans le doodle et venez récupérer la Box sous la statue de Saint-Germain après la fermeture du tabernacle.

Ramenez la une semaine plus tard au même horaire de messe, au même endroit (ou à la sacristie avant si compliqué) pour la transmettre à la famille suivante.

Les consacrés de la paroisse Saint-Germain

Les évènements proposés par le diocèse

Les rendez-vous portés par le séminaire de Versailles

Retrouvez toutes les proposisions sur le site du séminaire : seminaireversailles.fr

Veillée de prière pour les vocations

Vendredi 28 juin à 20h45 à l’église Saint-Symphorien de Versailles

« je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur »

Les ordinations auront lieu dimanche 30 juin à 15h30 à la cathédrale Saint-Louis à Versailles

Propositions pour les jeunes femmes

Les religieuses en mission au service des vocations invitent toutes les jeunes femmes de 18 à 35 ans les 22 et 23 juin au Prieuré de Béthanie à Blaru (78270) sur le thème « Dieu se révèle dans mon histoire ».

Inscription : Sr Rosalie Céline Amoussou 07 58 80 52 72 vocations@catholique78.fr