Guide paroissial

Accueil > Guide paroissial

Bienvenue dans l’église et la Paroisse Saint-Germain !

Qui que vous soyez, vous êtes les bienvenus ! La paroisse St Germain vous accueille avec bonheur. A travers elle, c’est notre Créateur qui vous ouvre les bras.

Car Dieu existe ! Et Il nous aime passionnément. Il souhaite entrer en relation avec chacun d’entre nous. Pour nous faire vivre éternellement. Pour nous partager, dès aujourd’hui, sa propre vie.

Acceptons ce don. Il est gratuit. Nous avons tous notre place dans le cœur de Dieu.

Entrons dans ce merveilleux échange. Présentons humblement à Dieu notre histoire. Grâce à Jésus-Christ, laissons Dieu nous offrir de participer à la sienne.

La vie sacramentelle est le lieu de cet échange mystique. Elle est la source de la vie paroissiale. A tout âge vous pouvez recevoir le baptême ou la confirmation, vous préparer à la première communion. Chaque dimanche, chaque jour de la semaine, venez participer aux messes, venez vous mettre à l’écoute du Christ, venez le recevoir vraiment, réellement, substantiellement dans la communion eucharistique.

La vie fraternelle et caritative est le fruit de ce divin échange. Elle est au cœur de la vie paroissiale. Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de toutes les compétences et de tous les charismes pour former la grande famille de Dieu. Pour ensemble prendre soin de notre monde, particulièrement des plus fragiles et des plus vulnérables. Pour se soutenir, s’écouter, s’encourager et avancer. Pour rire, chanter, s’émerveiller. Pour annoncer les merveilles de Dieu. Pour témoigner de son action dans nos vies.

Alors bienvenue !! Bienvenue à la paroisse St Germain de St Germain-en-Laye. Bienvenue dans la famille de Dieu. Bienvenue dans la plus grande et la plus belle des aventures. Celle de la vie éternelle !

Que Dieu vous bénisse !!

Père Bruno L’HIRONDEL, curé

Guide paroissial

Téléchargez le guide en cliquant ici