Guide paroissial

Accueil > Guide paroissial

Bienvenue dans l’église et la Paroisse Saint-Germain !

Au cœur de la ville de Saint-Germain-en-Laye, vous connaissez déjà ou découvrez l’imposante église Saint-Germain.

Beaucoup de personnes de tous âges, de toutes conditions, s’y rassemblent le dimanche et en semaine pour célébrer, prier le Dieu de Jésus Christ. Ils viennent s’y nourrir de Sa Parole, des sacrements qui marquent les étapes importantes de leurs vies. Ils viennent s’y encourager pour vivre leur Foi au milieu de notre monde, parfois tout simplement déposer une bougie et prier en silence…

Ici Dieu se rend présent et nous rappelle son Amour infini, nous en rendant témoins et contagieux, surtout auprès de ceux qui en ont le plus besoin. L’Église est une communauté vivante et aimante animée par l’Esprit de Jésus Christ, mort et ressuscité, pour partager l’Espérance qu’Il suscite.

Notre pape François nous invite cette année à une plus grande conscience de l’enjeu de la Mission de l’Église. Pour une véritable transformation missionnaire, nous voulons partager avec tous, chrétiens ou non, dans un profond respect, la miséricorde (le cœur penché sur notre misère) de Dieu pour un monde qu’Il désire, qu’Il rêve plus juste et plus fraternel, en proposant un vrai bonheur à tous.

Nous voulons, nous pouvons agir avec Lui à la réalisation de ce rêve ensemble, malgré toutes les difficultés traversées et nos faiblesses.

Nous connaître, nous rencontrer, c’est déjà contribuer à ce monde meilleur, au Royaume de Dieu, ici et maintenant, en bénéficiant des richesses et des capacités des uns et des autres. Toutes sont nécessaires.

N’ayez pas peur de nous rejoindre dans tel service, telle activité, tel mouvement, tel événement, pour que tous nous soyons participants de cette réjouissante mission confiée par Jésus : « Allez et de toutes les nations, faîtes des disciples », je rajoute : « d’heureux disciples, frères et sœurs en humanité et dans la Foi partagée et célébrée. »

Père Thierry Faure, curé

Guide paroissial

Téléchargez le guide en cliquant sur la couverture

Il est valable pour l’année 2020-2021 également.