Les formations

Accueil > Les formations

Les propositions de formations à la paroisse Saint-Germain

Le parcours Alpha Classic

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Vous êtes en recherche spirituelle ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne ?

Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre situation, vous êtes les bienvenus au parcours Alpha. Venez et tentez l’expérience !

Le parcours Alpha, c’est 12 soirées le mardi soir de 20h à 22h30, du 14 novembre 2023 au 12 mars 2024.

Quelques thèmes abordés lors des soirées : Comment savoir si j’ai la foi ? Prier : pourquoi et comment ? Lire la Bible : pourquoi et comment ? Comment Dieu nous guide-t-il ?

Regarder la vidéo de présentation

Inscription: en complétant ce formulaire en ligne

Contact :
Chantal et Martin LHERAUD – alpha@paroissesaintgermain.fr
www.parcoursalpha.fr

La paroisse se forme

Une formation pour les paroissiens, par les paroissiens :

en réponse à la demande exprimée pendant la consultation synodale, une formation est proposée le dimanche de 10h à 11h, salle du clocher (2ème étage au-dessus de la salle Sainte Anne).

Occasion de nourrir sa foi, d’échanger fraternellement autour d’un café, de poser des questions, sur des thèmes variés annoncés à l’avance.

Les Écritures les sacrements, la liturgie, la vie chrétienne, l’enseignement de l’Eglise… Sans inscription : venez quand vous voulez!

Retrouvez le programme du 4ème trimestre 2023 dans ce document

——————————————————-