Les formations

Accueil > Les formations

Les propositions de la Paroisse Saint-Germain

Le parcours Alpha Classic

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Vous êtes en recherche spirituelle ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne ?

Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre situation, vous êtes les bienvenus au parcours Alpha. Venez et tentez l’expérience !

Le parcours Alpha, c’est 12 soirées le mardi soir de 20h30 à 22h, de novembre à mars. Quelques thèmes abordés lors des soirées : Comment savoir si j’ai la foi ? Prier : pourquoi et comment ? Lire la Bible : pourquoi et comment ? Comment Dieu nous guide-t-il ?

Regarder la vidéo de présentation

——————————————————-

Contact :
Geneviève et Vincent Leurquin – alpha@paroissesaintgermain.fr
www.parcoursalpha.fr

Lecture de l’évangile selon saint Marc

« Et vous, qui dites-vous que je suis ? »

Révélation progressive du mystère de la personne de Jésus. Il est le Messie qui, une fois reconnu, fait découvrir à ses apôtres l’envergure inimaginable de sa personnalité et de son œuvre. Il est le Fils de Dieu qui, par sa résurrection, apporte le Salut à l’humanité.

——————————————————-

Toutes les infos sur le site du diocèse de Versailles