Accueil > Intentions de prière

Prière universelle

Dimanche 28 février 2021– 2ème dimanche de Carême

1- Seigneur, nous te prions pour notre Eglise et nos pasteurs: qu’ils soient de vrais témoins dévoués au respect de la gloire divine et au salut de tout être humain.

2 – Seigneur, nous te prions pour que nos gouvernants exercent leur autorité au service de l’épanouissement de chacun et de chacune, qu’ils travaillent à aider et réconforter les personnes aux prises avec la maladie, la souffrance ou les problèmes d’emploi.

3 – Seigneur, en  union avec le Pape, nous te prions pour les femmes victimes de violence et tous les organismes qui prennent soin d’elles. Qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

4 – Seigneur, nous te prions pour notre communauté afin que, durant ce Carême, elle prenne le temps de s’arrêter pour contempler la splendeur du Christ. Donne-lui la grâce de la prière, de la purification et du partage fraternel.

5 – Seigneur, nous te prions pour Charlotte, Damien, Jean-François et Alexandra de notre communauté paroissiale, qui sont appelés officiellement ce dimanche, avec d’autres du diocèse, par l’Evêque, à être baptisé à Pâques.

Dimanche 21 février 2021– 1er dimanche de Carême

1 – Pour que tous les chrétiens sachent discerner les prophètes d’aujourd’hui et vivre leur foi en assurant tous les besoins essentiels d’unité et de services aux plus démunis. Seigneur, nous te prions.

2 – Pour les malades frappés par la Covid, pour leur famille, pour les soignants et tous ceux qui perdent leur travail : afin que les industriels et les politiques parviennent à produire des médicaments accessibles à tous, Seigneur,  nous te prions.

3 – Pour que chaque Homme soit conscient de sa responsabilité vis-à-vis de son environnement et respectueux des lois naturelles concernant l’être humain, Seigneur, nous te prions.

4- Pour notre communauté et spécialement celles et ceux qui se préparent au baptême ; Que L’Esprit nous accompagne tous sur la route vers Pâques. Seigneur, nous te prions.

Mercredi 17 février 2021– Mercredi des Cendres

1. Seigneur, aide ton Eglise à vivre ce temps de carême en accueillant ta miséricorde et à en être témoin dans le monde entier.
  2. Seigneur, en ce jour, aide chaque baptisé à savoir se remettre en question dans sa manière de prier, de partager et de jeûner.
  3. Seigneur, que ta grâce illumine le coeur et l’esprit des dirigeants pour qu’ils avancent résolument sur les chemins de la justice et de la paix.
  4. Seigneur, que les membres de toutes les communautés humaines cherchent des moments favorables à l’instauration d’une vraie fraternité.

Dimanche 14 février 2021– 6ème dimanche du temps ordinaire

1 – Seigneur, nous t’en prions, donne à ton Eglise la force de proclamer sans faille sa foi en Toi et de savoir aider ceux qui cherchent à se rapprocher de Toi.

2 – Seigneur, nous te prions pour ceux qui nous gouvernent. Qu’au travers de ces temps de pandémie, ils soient pleins de sagesse et d’humilité dans leurs décisions pour préserver l’unité, la paix, la justice de notre pays.

3 – Seigneur, nous te prions de nous aider à aimer nos frères comme toi-même tu les as aimés. Ouvre nos cœurs, pour que nous sachions partager nos biens, donner de notre temps et nous faire attentifs et accueillants à tous.

4 – Seigneur, nous te prions pour notre communauté, afin qu’elle rayonne de ton amour infini, forte de ta présence et de ta miséricorde. Nous te confions Ombline de Saint Léon Langlès et Léonard Millet qui se fiancent ce dimanche.

Dimanche 7 février 2021 – 5ème dimanche du temps ordinaire

1. Pour que tous les baptisés accueillent l’Evangile avec une conscience droite et sincère. Qu’ils aient le souci de transmettre son message
avec fidélité et modestie. Seigneur nous te prions.

2. Pour que les responsables des pays, les parents, les enseignants puissent faire régner la paix grâce à leur vigilance, leur compréhension et leur énergie. Seigneur nous te prions.

3. Pour les malades, les soignants de notre paroisse, ainsi que les bénévoles qui, par leur présence les aident dans leur fragilité. Seigneur nous te prions.

4. En ce Week-end, de nombreux enfants font leur première communion. Pour que, avec leur famille, ils se sentent accueillis et soutenus par une communauté priante et fraternelle. Seigneur nous te prions.

5. Pour Ezekiel et Olivier, Calixte et SharonDivine qui sont baptisés ce dimanche, Seigneur nous te prions.

Dimanche 31 janvier 2021– 4ème dimanche du temps ordinaire

1- L’annonce de l’Évangile est confiée à toute l’Église.
Pour que tous les baptisés prennent leur part à la mission avec humilité et courage, Prions le Seigneur.

2- La lèpre est un fléau toujours actuel dans bien des pays.
Pour les malades et pour tous ceux qui luttent contre la souffrance et maladie, Prions le Seigneur.

3- Aujourd’hui, l’Église attire notre attention sur les moyens de communication :
Pour que les hommes de la radio, de la télévision et de la presse écrite contribuent courageusement et patiemment au rapprochement entre les hommes, Prions le Seigneur.

4- Au séminaire Pierre de Porcaro à Chatou, 24 jeunes se préparent à être prêtres.
Pour que ton Esprit les aide à découvrir ta volonté et à être prêts à répondre à la suite du prophète Samuel « parle, Seigneur, ton serviteur écoute » Prions le Seigneur.

Obsèques

Ginette AUBIN de BLANPRE 26/02/2021

Vendredi 26 février à 14h30, obsèques de Ginette AUBIN de BLANTRE (Rue de la Salle), décédée à 89 ans le 16 février.

Bruno de SANTI 24/02/2021

Mercredi 24 février à 10h30, obsèques de Docteur bruno de SANTI (Rue Molière), décédée à 64 ans le 16 février

Benoît MASBOU 19/02/2021

Vendredi 19 février à 10h30, obsèques de Benoît MASBOU (Rue Voltaire), décédée à 69 ans le 13 février