Actions de solidarité de Carême

• Le Rocher des Mureaux

Le Rocher Oasis des Cités est une association catholique. Elle veut répondre à l’invitation du Pape Jean-Paul II à « aller bâtir la civilisation de l’Amour ».  Aux Mureaux, l’association est présente avec une famille et des jeunes. En y vivant, ils créent une relation de confiance avec les habitants dont ils partagent les joies et les peines. Ils mettent en place des actions avec les enfants, adolescents, adultes et familles du quartier et prennent une part active dans la vie paroissiale.

• Espérance banlieues

L’objectif d’Espérance banlieues est de permettre aux enfants de suivre une scolarité dans la confiance et l’optimisme. Les dons sont utilisés pour aider à la scolarisation d’enfants qui vivent dans des quartiers difficiles. Comme nous l’avons déjà fait il y a quelques années, nous vous proposons d’aider le cours Charles Péguy de Sartrouville dans les Yvelines.

Pour un don en ligne, déductible des impôts, cliquer sur ce lien

• Participation à la construction de l’église de Saint-Joseph le Bienveillant à Voisins-le-Bretonneux : cette nouvelle église dans le diocèse de Versailles disposera de 800 places (pour une population de 35 000 âmes). Les paroissiens de cette ville nouvelle aimeraient s’y installer en septembre. Pour exemple, une pierre coûte 85€, 1M2 de fresque réalisée par Augustin Frison-Roche, 500€.